Maïtook

Aubabe, Shinook, Ungava,

Maitook & Velinka

Ces 5 magnifiques chiens proviennent des SPA de Pontarlier et de Fleurier qui ont contacté l’association il y a 9 ans. Ils avaient alors environ une année et ont été retrouvés attachés à un arbre en France en compagnie d’11 autres chiens dont plusieurs chiots qui avaient un comportement facile et ont donc pu être placés rapidement. Au contraire, Maitook et Ungava n’étaient pas simples car très dominants. Velinka quant à elle était très peureuse et en retrait.  Aubabe avait peur des hommes qui l’ont sans doute maltraitée. Elle et Shinook, sa sœur, auraient de toute manière été difficiles à placer en raison de leur allure physique liée à un croisement pas encore très connu (husy croisé chien de chasse).

Notons que 2 ans après leur arrivée à l’association, 19 chiens sous alimentés dont 4 femelles portantes ont été découverts dans un chalet d’alpage et appartenaient au même propriétaire.

L’intégration des 5 compères s’est bien déroulée. Aubabe et Shinook, âgés de 9 mois ont été faciles à mélanger à d’autres chiens. Maitook, le séducteur qui adore discuter s’est quant à lui lié d’amitié avec Taiga avec qui il est encore à ce jour lorsqu’il ne part pas en excursion avec ses marraines. Ungava vit à la maison, séparée de Maitook elle se montre moins mauvaise et c’est actuellement une chienne très douce et adorable avec les enfants et les autres chiens. Depuis le décès de Zeus, elle est d’ailleurs devenue cheffe de meute des chiens de la maison.

SONY DSC